fbpx

Tournoi UFOA Zone B : le Nigéria bat la Côte d'Ivoire et remporte le trophée

Le Nigeria a remporté le samedi 18 mai 2019, le trophée de la 2ème édition de tournoi de l'Union des Fédérations Ouest Africaines de football (UFOA) après sa victoire (5 tirs au but à 4) sur la Côte d'Ivoire, en finale jouée au stade Robert Champroux de Marcory.

La Côte d’Ivoire a tout donné pour gagner le trophée au cours de cette finale. Elle a fait preuve de détermination, d'engagement, de discipline physique, technique et tactique ajoutées à un mental fort. C’est en toute logique que les Ivoiriennes ont pris l'avantage en première période grâce à un coup-franc exécuté par Koko Grâce N'Guessan (41ème).

En seconde période, les protégées de Touré Clémentine redoublent d'efforts et d'engagement. Elles multiplent les occasions de but obligeant Nwabuoku Evelyn et ses camarades à se replier dans leur camp. Pourtant Uchenna Grace Kanu va profiter d'une erreur de la défense ivoirienne pour inscrire le but égalisateur dans les dernières secondes du temps additionnel.

Aux tirs au but, le Nigeria a eu le pied plus heureux en réussissant ses 5 tirs contre 4 pour la Côte d'Ivoire. L'Ivoirienne Koko Grâce N'Guessan a été désignée meilleure joueuse du tournoi. C'est la deuxième finale que perd la Côte d'Ivoire après celle de l'année dernière.

En match de classement, le Ghana a battu le Mali aux tirs au but (8-7), remportant la médaille de bronze. À l'issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur le score de 0-0. La Ghanéenne Janet Egyir a été désignée meilleure joueuse du match.


Adou Mel

Dernière modification le 18/05/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!