fbpx

Tournoi UFOA-Zone B : Côte d'Ivoire-Nigeria en finale

La Côte d'Ivoire et le Nigeria se sont qualifiés le jeudi 16 mai 2019 pour la finale de la 2ème édition du tournoi de l'Union des Fédérations Ouest Africaines de football (UFOA) Zone B après leurs victoires respectives sur le Mali et le Ghana, au stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan, lors des demi-finales.

La Côte d'Ivoire a sorti les tripes pour venir à bout du Mali (2-1). Les Maliennes ont bouclé leur base arrière, et donné du fil à retordre aux Ivoiriennes, les amenant à douter devant leur public. Le but de Bassira Touré dans le temps additionnel , à la première mi temps, est venu couper l'herbe sous les pieds de leur adversaire.

Le seconde période du match a été animée, avec une Côte d'Ivoire plus réaliste en inscrivant deux buts, parKoko Ange (76ème) et Diakité Mariam (83ème). L’équipe ivoirienne a terminé la rencontre par le titre de meilleure joueuse du match attribué à Aby Emmanuelle Jessica. En finale, elle sera opposée au Nigeria vainqueur du Ghana par les tirs au but (4 tirs à 2), après un nul (0-0), au terme du temps réglementaire.

C'est la première fois qu'Ivoiriennes et Nigérianes vont se retrouver à ce stade dans cette compétition. Il convient d'indiquer que la Ghanéenne Alice Akusi a été élue meilleure joueuse du match.

Adou Mel

Dernière modification le 17/05/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!