fbpx

Côte d’Ivoire : 28 millions FCFA à la sélection féminine de football

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a remis 28 millions F CFA à la sélection nationale féminine de football mardi 8 juin 2019 au cours d'une cérémonie à son siège à Abidjan.

Cette somme représente la récompense à  l'équipe après le bon parcours à la 2ème édition du tournoi de l'Union des Fédérations Ouest Africaines de football (UFOA) jouée du 8 au 18 mai 2019 à Abidjan en Côte d'Ivoire. La sélection nationale féminine de Côte d'Ivoire avait terminé à la 2ème place à cette campagne, face au Nigeria.

Ce geste se veut le résultat de la promesse faite par l'instance fédérale aux joueuses et à leurs responsables techniques.

À cette occasion, Sory Diabaté, 1er vice-président de la FIF a dit : '' Je voudrais rendre hommage aux joueuses pour tout ce qu'elles ont réalisé. Nous avons participé avec beaucoup de difficulté au tournoi. Les encadreurs et les joueuses ont fait d'énormes sacrifices. Nous n'allons pas vous abandonner. Nous sommes venus saluer votre travail et vos efforts. Nous allons nous occuper de vous pour préparer et gagner d'autres guerres après cette bataille perdue. La fédération a pris cet engagement ''.

La capitaine de l'équipe, Coulibaly Fatou a pris l'engagement au nom de ses coéquipières de faire de bons résultats au cours des futures compétitions.  La nouvelle présidente de la Commission du football féminin, Ginette Rosse, a été officiellement présentée aux joueuses.  Chaque joueuse a reçu un million de Fcfa.

 Adou Mel  

 

Dernière modification le 21/06/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!