fbpx

Can 2019 : un drone survole le stade ou instantanés de Côte d’Ivoire-Afrique du Sud

Poussés par une communauté ivoirienne mobilisée , les Éléphants se sont imposés par un but à zéro face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, lundi 24 juin 2019, lors de leur premier match de poule, au Stade Al Salam du Caire.

Au cours du match, une colonne de force de l’ordre a été déployée sur un rayon de 500 mètres autour du stade. À l’intérieur, un drone survolait le stade durant toute la rencontre.  

[ Un stade clairsemé à dominance orange ]

 



Le stade Al Salam était vide de ses supporteurs des autres grandes joutes, malgré la couleur orange qui dominait avec la colonie ivoirienne. Des couleurs renforcées par le service de sécurité égyptien vêtu de tee-shirt orange. Seule une  poignée de supporters sud africains a fait le déplacement. Ils sont soutenus par une autre dizaine d’Égyptiens vêtus de couleur Vert-Jaune.

[ 1ère mi-temps : la Côte d’Ivoire rate une occasion de but ]

La Côte d’Ivoire a dominé la première partie. Mais elle manque l’unique occasion de but à la 32eme minute. Face au gardien sud africain, Jonathan Kodja s’embrouille et rate son tire. Deuxième mi-temps. Avec une domination au cours des dix premières minutes de la seconde mi-temps, les Éléphants de Côte d’Ivoire marquent le premier but de la rencontre à la 63eme minute avec Jonathan Kodja.

[ Des anciens internationaux dans les gradins ]

Invités par la FIF,  Oumar Ben Sala, Kassy Kouadio Lucien, Youssouf Fofana et Ben Badi étaient logés au stade à la même enseigne que les supporters. Durant toute la rencontre, ils sont restés concentrés et calmes même lorsque Jonathan Kodja a marqué le but des Ivoiriens.

Alors que des supporters ivoiriens avaient désigné Serey Dié, comme l’homme du match de la première mi-temps, l’équipe technique de la Caf, a attribué cette performance au capitaine ivoirien, Serges Aurier.

Philippe Kouhon, envoyé spécial en Egypte

 

Sur le même sujet 

Lire aussi >> Can 2019-les Éléphants gagnent: Danho, Ben Salah, JB Golly et Gah Roger réagissent

Lire aussi >> Can 2019: 600 tee-shirts et chapeaux offerts à la diaspora ivoirienne en Égypte

 

Dernière modification le 26/06/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!