fbpx

Can 2019: pas de revanche face au Maroc, le passé reste le passé (Kodjia, attaquant ivoirien)

Auteur du but victorieux de la Côte d’Ivoire contre l’Afrique du Sud dans le second match de la première journée du groupe D lundi 24 juin 2019 au stade Al Salam du Caire, Jonathan Kodjia s’est prêté aux questions de afrikipresse.fr.


Vous avez marqué votre premier but à la CAN. Qu’est-ce que cela vous fait ?

À titre personnel c’est important d’avoir ouvert mon compteur à la CAN, mais je suis heureux que cela ait bénéficié à l’équipe et je pense que cela va continuer.


Comment avez-vous trouvé le match ?

Nous avons fait un match intéressant et cela prouve que nous pouvons faire mieux. Nous avons été solides, nous avons bien contenu l’Afrique du Sud; et nous avons su marquer au bon moment et terminer le match sans encaisser de buts.

 

Lire aussi >> Can 2019 : un drone survole le stade ou instantanés de Côte d’Ivoire-Afrique du Sud


Dans la foulée vous avez raté une nette occasion de but.

Il est vrai qu’en première période j’aurais pu ouvrir la marque mais j’ai raté l’occasion. Cela fait partie du football. Finalement j’ai marqué un but qui nous donne la victoire et c’est le plus important.


Le match contre Maroc va être une grosse affiche, avec un air de revanche pour la Côte d’Ivoire ?

Non, nous n’aborderons pas ce match en terme de revanche parce que le passé reste le passé. Il est vrai que nous sommes en coupe d’Afrique mais nous avons affaire à une nouvelle génération de joueurs des deux côtés. Le tout c’est d’être déterminant, et remporter les trois points.

Adou Mel, envoyé spécial au Caire

 

Dernière modification le 26/06/2019

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!