fbpx

Can 2019-les Éléphants gagnent: Danho, Ben Salah, JB Golly et Gah Roger réagissent

Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont entrés dans la Can 2019, avec une avance de trois points en battant l’Afrique du Sud le lundi 24 juin 2019.

À la fin du match Afrikipresse a tendu son micro à quelques supporters présents au Caire.


Ancien international ivoirien,

Oumar Ben Sala, a dit : « Félicitation à eux. Il fallait gagner le premier match. L’équipe en face n’était pas facile à jouer. Dieu merci on a pris les points ».


« Je suis très content de savoir qu’on est fort, et qu’on va remporter la coupe. Je félicite tous les joueurs et l’encadrement », a dit Jean Baptiste Golly , DGA de Socef-Ntic.


Présent au Caire depuis le mercredi 19 juin 2019 , le ministre ivoirien des sports, Danho Claude Paulin a commenté avec enthousiasme : « Comme j’aime le dire, quand la Côte d’Ivoire est unie et rassemblée, elle est rayonnante. Que les éléphants avancent donc !  ». Dans la foulée, il a invité l’ensemble des supporters ivoiriens à un repas en l’honneur de la victoire des éléphants.


Dans le car qui ramenait la délégation des invités du ministère des sports à l’hôtel, Gah Arsène Roger, Maire de Bangolo a dit : « Je ne vais pas bouder le plaisir, et sortir de ce premier match avec une victoire est à encourager, même si à la vérité, les Éléphants n’ont pas été à la hauteur de mes espérances.Nous sommes là pour les soutenir et j’ai foi que nous retournerons en Côte d’Ivoire avec la coupe ».

 





Philippe Kouhon, envoyé spécial en Egypte

Dernière modification le 25/06/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!