fbpx

Visite de Mme Dominique Ouattara à Man: tout est fin prêt (Côte d’Ivoire)

A 24heures de l’arrivée de la Première dame de Côte d’Ivoire à Man, la ville fait peau neuve. Les nids de pouls fermés, les voies principales dégagées, les forces de l’ordre en alerte maximum et enfin, les deux lieux de cérémonies sous haute surveillance. Dans l’après midi du mardi 18 juin 2019, une délégation conduite par Mme Yao, directrice de cabinet de la Première Dame a rencontré les femmes de Man et tenu une réunion du comité d’organisation pour les derniers réglages.

C’est ce mercredi 19 juin 2019 que madame Dominique Ouattara foulera le sol mannois pour la deuxième fois après mai 2013. Sur son agenda, deux grandes cérémonies.

6eme édition de la caravane d’Ophtalmologie

Cette année c’est la région du Tonkpi dans l’ouest de la Côte d’Ivoire qui accueille la 6eme édition de la caravane d’ophtalmologie. Celle-ci est dédiée aux enfants de 0 à 15 ans qui ont un problème de vue. A Man, la première dame procédera  de 10h à 12h30  depuis le groupe scolaire de Libreville au pré-lancement de la  caravane avec 1000 enfants. Sur deux à trois jours les enfants des 3 IEP de Man recevront au total 2500 lunettes gracieusement offertes par la fondation Children Of Africa en plus des soins administrés sur place avec possibilité de prise en charge pour des cas sérieux. Dans la région du Tonkpi ce sont plus de 15000 lunettes qui seront distribuées, apprend-t-on du côté du comité d’organisation. La caravane durera entre 3 à 4 jours dans le Tonkpi.

Booster le Fafci dans le district des montagnes

Toujours présente à Man, la première dame de Côte d’Ivoire communiera avec les femmes du grand ouest. Après le groupe scolaire Libreville, Mme Dominique Ouattara se rendra autour de 15h sur la place de la paix au niveau de la gare de Facobly à Man pour la distribution symbolique des chèques  du fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci) mais aussi des dons divers, machines à coudre, motos, tricycles, seaux, bassines, sacs de riz, des boites de conserves et autres produits alimentaires et ustensiles de ménages.

Philippe Kouhon, envoyé spécial à Man

 

Dernière modification le 21/06/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!