fbpx

La 11ème édition du tournoi de football Children of Africa lancée , Côte d’Ivoire

La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a procédé au lancement du tournoi de football de la Fondation Children of Africa, lundi 23 juillet 2018 au siège de la fondation à Cocody.

À cette occasion, elle a indiqué que ce tournoi a été organisé dans le but d'occuper sainement la jeunesse : « Depuis 2008, la Fondation Children of Africa a initié un tournoi de football, qui se tient chaque année durant les vacances scolaires(…) Organisant cet événement, la fondation poursuit l'objectif d'occuper sainement les enfants pendant les vacances scolaires, afin de leur éviter de rester inactifs ou de s'ennuyer. C’est également une occasion pour nos jeunes de pratiquer le sport qui est une activité sociale qui inculque aux enfants, l’esprit d’équipe, de discipline et de respect d’autrui».

Poursuivant, elle a fait savoir que pour l’édition 2018, qui prend fin le 31 Août 2018, ce sont 55 localités du pays qui ont été retenues. Selon elle, en plus du trophée et d’une enveloppe de 200.000 FCFA que recevra chacune des équipes gagnantes, des cadeaux espèces et en nature sont prévus afin d’encourager tous les participants.

Heureux de cette marque d'attention à l’égard de la jeunesse, le porte-parole des maires bénéficiaires et des mutuelles, Coulibaly Soungalo, maire de Tafiré, a qualifié la Présidente de la Fondation Children of Africa d'infatigable dame au grand cœur, dont les actions répondent aux besoins des populations.

Ange Ouohi

Dernière modification le 23/07/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!