fbpx

Autonomisation des femmes : La Première dame Dominique Ouattara à Man (Côte d’Ivoire)

Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire et présidente de la fondation Children Of Africa se rendra à Man, dans le district des Montagnes, dans l’Ouest du pays, le mercredi 19 juin 2019 dans le cadre de la caravane ophtalmologique et de la valorisation du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’ivoire (Fafci).

Selon les informations en notre possession, Dominique Ouattara procédera dans la matinée de mercredi au lancement de la caravane ophtalmologique, au cours de laquelle des lunettes seront distribuées  à plus de 15.000 enfants de la région.

À Man, la Présidente de Children Of Africa prévoit également d’augmenter l’assiette du Fafci dans la région. D’autres dons en natures et numéraires  aux femmes sont prévus.

Crée en 2012, le fonds d’appui aux femmes de Côte d’ivoire (Fafci), doté aujourd’hui d’un montant de 12 milliards de Fcfa, a généré plus de 25 milliards de Fcfa au plan national.
 
Dans le seul district des Montagnes, ce sont 1,300 milliards de Fcfa qui ont été investis en vue de l’autonomisation de près de 9.810 femmes.

Cette visite, la deuxième dans le grand ouest après le lancement du Fafci le 2 mai 2013 lors de la visite d’État du président Alassane Ouattara, marquera une fois de plus l’engagement de Mme Dominique Ouattara en faveur de toutes les femmes ivoiriennes sans exception.

Nous y reviendrons.

Philippe Kouhon

 

Dernière modification le 18/06/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!