fbpx

Côte d’Ivoire : la coalition politique « Arc-en-ciel » demande un 3è mandat pour Ouattara

La coalition politique « Arc-en-ciel », dirigée par le pasteur Faustin Léka, était face à la presse le vendredi 21 juin 2019 à la bibliothèque nationale de Côte d’Ivoire pour se prononcer sur les derniers développements de l’actualité politique du pays.

Le pasteur Léka a condamné les récents propos du président Bédié du Pdci qui affirmait que des étrangers étaient inscrits sur la liste électorale pour fausser les résultats des prochaines joutes électorales. Pour lui, cette sortie de l’ex chef de l’État met à mal la cohésion nationale. Il l’a appelé à la modération, et à inscrire son nom dans l’histoire en posant des actes à la hauteur des fonctions qu’il a occupées.

Le président de « Arc-en-ciel » a invité les ivoiriens à soutenir et accompagner le président Alassane Ouattara pour ses actions de développement en faveur des populations. Faustin Léka a appelé le président Ouattara à se présenter pour un 3ème mandat pour dit-il « achever ses ambitieux projets de développent de la Côte d’Ivoire ».

« Arc-en-ciel se réjoui de l’arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara que nous soutenons sans réserve pour le travail remarquable qu’il fait. Depuis quelques années, il a presque désenclavé le pays profond apportant de l’eau potable partout, le bitumage, la construction des ponts et surtout rendre la circulation plus facile », a-t-il dit.

 La coalition « Arc-en-ciel » composée de 17 partis membres soutient le Rhpd et le gouvernement ivoirien selon son président pour la paix et la stabilité du pays.

Yaya Kanté

Dernière modification le 24/06/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!