fbpx

Côte d'ivoire : Bédié invité à mettre un peu d’eau dans son vin (Éhui Odette)

La présidente des femmes leaders Akan, Odette Agnero Éhui, a, au cours d'une conférence de presse vendredi 21 juin 2019 à Abidjan, dénoncé la sortie récente du Président du Pdci, Henri Konan Bédié, relative à l'inscription "d'étrangers" sur la liste électorale.

Odette Éhui a déploré que le spectre de l'ivoirité qui a fait du mal au pays soit à nouveau brandi par l'ex Président de la République alors que le pays se réconcilie après la grave crise qu'elle a connue.

« Aujourd’hui, au moment où la Côte d’Ivoire se remet de ce traumatisme, au moment où le Président Alassane Ouattara ne ménage aucun effort pour relever le pays de sa chute, voici que contre toute attente, et sans aucune raison, le père-fondateur de l’ivoirité récidive, en lâchant à nouveau ce poison morbide.» a t elle dit.

Elle a invité le président du Pdci qui n'est pas à son premier « forfait » à la modération afin d'éviter une crise plus grave à la Côte d'Ivoire au gré de ses ambitions politiques.

«Nous invitons donc le président Bédié à mettre un peu d’eau dans son vin, pour ne pas entraîner notre pays vers une crise politique plus dévastatrice et plus catastrophique au motif de vouloir être candidat du PDCI. Il est tout de même surprenant qu’un ancien chef d’État puisse tenir de tels propos sans se soucier des conséquences qui peuvent en résulter. Nous nous interrogeons parce qu’en la matière, le président du PDCI n’est pas à son premier forfait », a-t-elle évoqué.

La présidente des femmes leaders Akan a annoncé pour les prochains jours des tournées dans toute la Côte d'Ivoire afin de prêcher l'amour, la cohésion et le rassemblement de tous les ivoiriens.

Yaya Kanté

 

Dernière modification le 23/06/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!