fbpx

Le Bénin a éliminé le Maroc à la surprise générale et s’est qualifié pour les 1 /4 de finale de la CAN 2019 de football. Afrikipresse.fr a rencontré Michel Dussuyer, sélectionneur des Écureuils du Bénin.

En battant la Côte d'Ivoire (1-0) vendredi 28 juin 2019 au stade Al Salam du Caire lors du match de la 2ème journée du groupe D, le Maroc a rejoint le cercle des trois premiers pays qualifiés pour les 8èmes de finale de la CAN 2019 de football.

En conférence de presse jeudi 27 juin 2019 au Caire dans le cadre du match de la 2ème journée du groupe D de la CAN Égypte 2019 de football entre la Côte d’Ivoire et le Maroc vendredi 28 juin 2019, Hervé Renard le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc, s’est voulu prudent.

Le ministre ivoirien des sports, Danho Claude Paulin effectue une mission de deux jours en Europe. Son retour au Caire est prévu le vendredi 28 juin, jour du deuxième match des Éléphants de Côte d’Ivoire contre le Maroc.

Auteur du but victorieux de la Côte d’Ivoire contre l’Afrique du Sud dans le second match de la première journée du groupe D lundi 24 juin 2019 au stade Al Salam du Caire, Jonathan Kodjia s’est prêté aux questions de afrikipresse.fr.

Dans son dernier rapport (29 avril 2019), Oxfam qualifie le Maroc de pays le plus inégalitaire en Afrique du Nord. Les inégalités de revenu relevées trouvent écho au niveau territorial (3 régions sur 12 concentrent près de 60% du PIB, et six régions regroupent 74% des pauvres), avec des déséquilibres très marqués, entre le monde urbain et rural, les centres et leurs périphéries, le littoral et l’intérieur du pays, au point d’avoir l’impression d’être dans la continuité du Maroc « utile » et du Maroc « inutile ».

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé le vendredi 12 avril 2019 au Caire en Égypte au tirage au sort de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football, en présence de la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura.

Au moment où des jeunes enseignants contractuels continuent leur grève afin de protester contre l’introduction de la contractualisation dans l’éducation nationale et la remise en cause de la sécurité d’emploi à vie, ces jeunes sont présentés comme étant des inconditionnels de la fonction publique. Et ils ne sont pas les seuls qui sont qualifiés comme tel, puisque si l’on en juge par la dernière enquête nationale socioéducative disponible (2016), 60% des bacheliers n’ont d’yeux que pour la fonction publique. Alors, s’agit-il d’une culture de fonctionnariat qui a été normalisée au fil du temps dans le pays ou la vérité est-elle ailleurs ?

Le président du Faso, Roch Christian Kaboré qui est depuis le dimanche 4 novembre 2018 hors de son pays, devrait prendre part à la cérémonie du centenaire de la fin de la 1ère Guerre Mondiale en France, le dimanche 11 novembre 2018.

Page 1 sur 14

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!