fbpx

Ainea Ibrahim CAMARA est Expert-Financier, et Président du MOUVEMENT REPUBLICAIN (MR), un parti politique au MALI. Également Président du GROUPE CARBON FINANCE LLC, et intéressé par des investissements en Côte d’Ivoire, il écrit au Président de la République, Alassane Ouattara, pour dénoncer, selon lui, une campagne arbitraire de blocage de ses investissements dans le pays.

Grâce à sa courte victoire (1-0), à travers une réalisation de Wilfried Zaha (75ème), le lundi 8 juillet 2019 lors du match des 8èmes de finale contre le Mali , la Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2019 de football; elle croisera le fer avec l'Algérie au prochain tour.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontent lundi 8 juillet 2019 les Aigles du Mali en huitième de finale à Suez, ville portuaire située au nord-est de l’Egypte.  Kamara Ibrahim et ses hommes y sont présents depuis le jeudi 4 juillet 2019 . Ils seront rejoints par la colonie d’Ivoiriens venus d’Abidjan et d’ailleurs.  En attendant, les supporteurs venus d’ Abidjan, via le CNSE, principal comité de soutien aux équipes nationales sportives de Côte d’Ivoire, est au vert depuis dimanche 7 juillet à l’hôtel ‘’Mercure’’  à Gyza, une banlieue du Caire.

Sociétaire du club français de FC Troyes (Ligue 2), Boubacar Kouyaté, un des jeunes joueurs de la sélection des Aigles du Mali, qui vivra son premier Mali - Côte d’Ivoire, en Coupe d’Afrique des Nations de football, le lundi 8 juillet 2019 à Suez (Égypte), s’est confié à afrikipresse.fr.

En match des huitièmes de finale de la Can 2019 en Égypte, le Mali affronte la la Côte d’Ivoire le 8 juillet à Suez. Entretien avec le sélectionneur de l’équipe malienne, Mohamed Magassouba.

Pour avoir battu l'Angola (1-0) dans le dernier match du groupe E mardi 2 juillet 2019 à Ismaïlia, le Mali croisera le fer avec la Côte d'Ivoire au prochain tour à Suez.

Qualifié pour les demi-finales de la 2ème édition du tournoi de l'Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) de football, le Mali croisera la Côte d'Ivoire à cette étape de la compétition le jeudi 16 mai 2019 au stade Robert Champroux de Marcory.

Le Nigeria et le Mali ont bien débuté la 2ème édition du tournoi de l'Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) Zone B de football dames m, en battant respectivement dans le groupe B, le Burkina Faso (5-1) et le Niger (11-0), jeudi 9 mai 2019 au Parc des Sports de Treichville.

Sénégal-Mali, c'est le plateau de la finale de la 21ème édition de la CAN des juniors (U20) de football prévue ce dimanche 17 février 2019 à Niamey. Le vainqueur remportera le trophée pour la première fois.

La 21ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) des juniors (U20) de football qui se joue actuellement au Niger, est au stade des demi-finales. Ce mercredi 13 février 2019, l'on suivra avec grand intérêt l'affiche la plus attendue Nigeria-Mali.

Page 1 sur 9

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!