fbpx

Le président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), Mamadou Antonio Souaré, a suspendu lundi 15 juillet 2019, plusieurs sélectionneurs, joueurs et agents de la fédération, a appris afrikipresse.fr à travers un communiqué dont il détient une copie.

Le Burundi (4ème-0 point) croise le fer avec la Guinée (1 point) dimanche 30 juin 2019 dans le cadre du dernier match du groupe B au stade Al Salam du Caire. Les deux sélectionneurs et des joueurs livrent leurs impressions avant cette rencontre.

En battant La Guinée par 1-0, grâce à une réalisation de Kenneth Omeruo mercredi 26 juin 2019 au stade d’Alexandrie pour le compte de la 2ème journée du groupe B, le Nigeria s’est qualifié pour les 8èmes de finale de la CAN 2019, tandis que Guinée, le Burundi et le Madagascar luttent pour le dernier ticket qualificatif.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), reprenant une note circulaire de la CAF, a annoncé mercredi 5 juin 2019, qu'à compter de la saison 2019-2020, la Côte d'Ivoire ne sera autorisée à aligner que deux clubs en coupes africaines des clubs dont un en Ligue des Champions et un autre en Coupe de la Confédération et non deux dans chaque épreuve comme par le passé.

Sansy Kaba, commissaire des 72 heures du livre de Conakry, a livré ses impressions sur la 11ème édition Sila (Salon international du livre d’Abidjan) le 19 mai 2019 au palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville.

Dans le cadre de sa préparation pour la CAN 2019 de football, la Guinée livrera deux matches amicaux contre le Bénin et l'Égypte, a appris afrikipresse.fr en exclusivité.

Le Cameroun a remporté le dimanche 28 avril 2019, la 13ème édition de la CAN des cadets (U17) de football en battant la Guinée aux tirs au but (5-3) en finale jouée à Dar Es Salam, en Tanzanie.

Nigeria-Guinée et Cameroun-Angola constituent le plateau du dernier carré de la 13ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football des cadets (U17) qui se joue le mercredi 24 avril 2019 à Dar Es Salam en Tanzanie. Guinéens et Angolais qui n’ont jamais gagné l’épreuve, défient respectivement Nigérians et Camerounais déjà titrés.

Dans sa Guinée natale, on le considère comme une légende du football. La seule évocation de son nom, Brahima Sory Keita beaucoup plus connu de Petit Sory rappelle des souvenirs et non des moindres. Sa vie se confond au club de cœur, le Hafia de Conakry avec lequel il a remporté trois Coupes d’Afrique des Clubs Champions en 1972, 1975 et 1977 (devenue aujourd’hui Ligue des Champions) et au Sily National de Guinée. Attaquant racé et redoutable, Petit Sory a marqué les esprits sur le continent africain dans les années 70. Afrikipresse.fr l’a rencontré à Conakry dans son antre fétiche du stade du 28 septembre.

La Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour le troisième tour éliminatoire de la CAN des U 23 de football en battant le Niger 6-1 le lundi 25 mars 2019 au stade Felix Houphouët Boigny à Abidjan à l'occasion du match retour du 2ème tour de cette épreuve.

Page 1 sur 63

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!