fbpx

Organisation internationale du Café : la 121ème session à Mexico, les États Unis s’en vont ...

La 121ème session du Conseil de l’Organisation Internationale du Café (OIC) se tiendra du 9 au 13 Avril 2018, à Mexico au Mexique sous la présidence de l’Ivoirien Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base et par ailleurs président dudit Conseil.

Cette session se tiendra dans un contexte un peu particulier, suite à l’annonce des États-Unis de se retirer de l’OIC à compter du 3 juin 2018. Elle se penchera sur des sujets essentiels en vue d’une consolidation des objectifs de l’organisation. Notamment, la problématique des prix du café qui sera présentée par un éminent chercheur de l’Université de Columbia (Etats-Unis) ; les préparatifs de la 5ème Conférence Mondiale sur le Café prévue pour Avril 2020, en Inde ; et surtout, il y sera procédé au renouvellement des organes subsidiaires de l’OIC après l’arrivée à la présidence, en septembre 2017, de l’Ivoirien Aly Touré.

L’OIC a été créée en 1963. Elle est la principale organisation intergouvernementale chargée des questions du café. Sa 120ème session s’était tenue à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) en septembre 2017.

Chris Monsékéla (Info et Photo : Sercom OIC)

Dernière modification le 10/04/2018
Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!