fbpx

Côte d’Ivoire : Le nouveau marché de Man livré en 2021( Djibril Meyeregue, chef projet)

Plusieurs fois sinistrés, les commerçants de la ville de Man, localité située dans l’ouest de la Côte d’ivoire, devront encore patienter avant leur installation dans un marché flambant neuf dans 24 mois.

Située à 541 km d’Abidjan, la ville de Man dans le district des montagnes n’a de principale activité que le commerce.
Après l’incendie du principal marché par plusieurs fois du fait de la vétusté des magasins et autres branchements électriques anarchiques, le gouvernement ivoirien a décidé d’offrir un nouveau marché digne de la ville de Man, chef lieu de région ( Tonkpi) et région frontalière avec le Libéria et la Guinée Conakry.


«Ce site d’une superficie de 4,5 ha accueillera le tout nouveau marché central de Man. Il a une vocation régionale, sinon le plus gros marché de la sous région ouest africaine. Le projet contient 5 phases, avec 4 phases identiques qui accueilleront des magasins, des boxes et toilettes. La cinquième phase accueillera des entrepôts et parkings. Nous aurons des hangars et des chambres froides pour nos mamans du vivrier. Le marché sera construit avec du métal et des dalles pleines pour éviter les incendies » nous dit, Coulibaly Meyeregue Djibril, chef de projet.


Débuté le 6 avril 2019, la livraison du marché central de Man est prévue dans deux ans. Mais avant, les premiers commerçants pourront intégrer les premiers magasins dans 8 mois en attendant le déguerpissement sur les autres sites en vue de la poursuite de l’extension du marché. Chiffré à 9 milliards le coût du projet, ce nouveau marché viendra enfin redonner à Man son lustre d’antan.

Philippe Kouhon, envoyé spécial à Man

Dernière modification le 18/06/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!