fbpx

L’aventure du Cameroun à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football a pris fin au stade des 8èmes de finale. Il a été battu (3-2) et éliminé par le Nigeria samedi 6 juillet 2019 au stade d’Alexandrie dans le duel qui les a opposés.

Le Cameroun a remporté le dimanche 28 avril 2019, la 13ème édition de la CAN des cadets (U17) de football en battant la Guinée aux tirs au but (5-3) en finale jouée à Dar Es Salam, en Tanzanie.

Une délégation de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) conduite par son président, le Béninois Aremou Mansourou est arrivée à Yaoundé le lundi 18 mars 2019 pour une visite d'inspection des sites devant abriter la CAN Seniors Dames de handball de 2020 qu'accueillera le Cameroun.

Dr Nganko Nkwilang Alain a porté plainte au Tribunal de 1ère Instance de Yaoundé contre Evehé Divine Raphaël, ancien arbitre international de football pour harcèlement et agression sexuelle, attouchements et menaces, pratiques d’actes homosexuels sur certains arbitres de football et promotion des arbitres à la tête du client, a révélé bepanda-infos.com, un site camerounais d’informations.

Reçu en audience ce mardi 29 janvier 2019 au Palais de la présidence de la République par le Président ivoirien Alassane Ouattara,  le Président de la CAF, Ahmad Ahmad, a confirmé que la Côte d'Ivoire organisera la CAN en 2023, et non en 2021 comme initialement prévu.

Les deux clubs clubs camerounais, New Stars et Coton Sport FC encore en course en Coupe d'Afrique des clubs ont été battus le week-end dernier lors de la manche aller des 16èmes de finale bis de la Coupe de la Confédération de football. Une élimination de ces équipes plongera le Cameroun dans une année blanche.

Ce vendredi 30 novembre 2018 à Accra au Ghana, la Confédération Africaine de Football (CAF) a retiré l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun pour retard observé dans les travaux et des problèmes de sécurité. Ce n'est pas la première fois que la CAF prend une telle décision sous l'ère Ahmad.

5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, les 13 noms des 24 pays devant prendre une partie de la CAN prévue pour 2019 au Cameroun. 7 anciens vainqueurs de l'épreuve sont à la recherche du billet qualificatif sur les 11 noms attendus.

Pour la CAN 2019 qui aura lieu pour la première dans son nouvelle version du 15 juin au 13 juillet 2019 au Cameroun, le Comité d'Organisation locale de la Coupe d'Afrique des Nations de football (COCAN) a défini les différents sites qui accueilleront les équipes.

Réuni à Sharm el Sheik en Egypte, les 27 et 28 septembre 2018, le Comité Exécutif de la CAF a pris des décisions au sujet de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019 et 2021.

Page 1 sur 6

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!