fbpx

Grâce à la réalisation de Baghdad Bounedjah (1-0, 2ème mn) en finale, l'Algérie a remporté vendredi 19 juillet 2019 au Stade International du Caire, le trophée de la CAN 2019 de football.

Des journalistes africains présents au Caire, donnent leurs impressions quelques heures avant le match de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte ( Algérie-Sénégal), du vendredi 19 juillet 2019.

Algérie ou Sénégal ? Le trophée de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football, Égypte 2019 dont la finale se joue vendredi 19 juillet 2019 au Stade International du Caire, portera le nom d'un de ces deux pays.

Environ dix mille supporteurs algériens seront convoyés par des vols spéciaux entre mercredi 17 et jeudi 18 juillet 2019 à l'occasion de la finale de la CAN 2019 de football qui se jouera entre l'Algérie et le Sénégal vendredi 19 juillet 2019 au Stade International du Caire.

Réactions d’après match des sélectionneurs de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie, qui a éliminé l’équipe ivoirienne , après les tirs au but, à Suez , jeudi 11 juillet 2019 dans le cadre du match des quarts de finale de la 32 édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, en Égypte.

C'est par les tirs au but (4-3) , et après un nul (1-1) en 120 minutes de jeu, que l'Algérie a obtenu sa qualification face à la Côte d’Ivoire pour les demi-finales de la CAN 2019 de football jeudi 11 juillet 2019 au stade de Suez en match des quarts de finale.

La Côte d’Ivoire affronte jeudi 11 juillet 2019 l’Algérie en quart de finale de la coupe d’Afrique de football à Suez à partir de 18h (heure locale, 16h TU). Depuis 13h (11h TU) l’ensemble de la délégation des supporteurs ivoiriens est présent dans la ville portuaire.

Pour leur 5ème match dans le cadre d’une Coupe d’Afrique des Nations, (CAN) de football, l’Algérie et la Côte d’Ivoire s’affrontent jeudi 11 juillet 2019 au stade de Suez dans le duel des quarts de finale.

Contraint par un soulèvement populaire sans précédent, déclenché le 22 février 2019, le Président Bouteflika a décidé de se retirer de la course électorale, de reporter les élections sine die, tout en promettant une refonte de la République. De l’avis de la majorité, le renoncement de Bouteflika au cinquième mandat est une manœuvre dilatoire. Mais, peu importe les intentions du régime et l’issue des événements, le peuple algérien a réussi à faire fléchir le régime. Alors, pourquoi cette fois-ci la dynamique contestataire a pris, contrairement au passé ?

Le Conseil de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), réuni a Abidjan ce vendredi 26 octobre 2018 à Abidjan, à désigné les pays organisateurs des CAN 2022 et 2024 de handball.

Page 1 sur 4

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!