fbpx

Bénin : début d'une concertation pour un dialogue social de qualité

Un forum national sur le dialogue social prévu pour durer trois jours,  s’est ouvert ce mardi matin au palais des congrès de Cotonou. Organisées par le Haut commissariat à la gouvernance concertée (Hcgc) , ces consultations sectorielles et nationales sur le dialogue social professionnel ont pour objectif de contribuer à l’instauration d’un dialogue social de qualité en vue du développement harmonieux des relations professionnelles, gage de développements économique et social du Bénin.

Il a été planifié suite à plusieurs constats. Il s’agit entre autres de l’incompréhension et du manque de confiance qui caractérisent les relations entre le monde des employeurs et celui des employés, par exemple l’Etat et les syndicats des travailleurs , a souligné Moise Mensah, Haut commissaire à la gouvernance concertée.

Àtravers le forum, employeurs et employés vont une fois encore apprendre à mieux s’écouter, à mieux se respecter, à mieux trouver un terrain d’entente lors de leur séance de négociations , et à bien appliquer les accords issus de ces séances de négociation.


Ariel Gbaguidi

 

Dernière modification le 08/07/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!