fbpx

Le Gouverneur de Conakry emporté par une courte maladie , en plein exercice

Soriba Sorel Camara, désormais ex-gouverneur de la ville de Conakry a passe l'arme à la main gauche dans la nuit du mardi 19 janvier 2016.

Le numéro un du gouvernorat de Conakry est décédé de suite d'une "courte maladie", dans une clinique privée de la capitale, selon un proche du défunt, contacté mercredi par Afrikipresse.

Depuis 3 heures du matin, l’information circulait sur les réseaux sociaux, alors que sa famille n’était pas au courant.

Né en 1958 à Conakry, Soriba Sorel Camara était marié et père de 4 enfants.

De profession Ingénieur Agronome, Professeur de Sciences Agricoles et de Géologie, M. Camara a connu les rouages de l'État d'autant plus qu'il a été député à l'Assemblée Nationale, membre de la Haute Cour de Justice, membre de la Commission Politique du Parlement de la Francophonie (Section Guinée), secrétaire Général de la Jeunesse du parti de l'unité et du progrès (PUP), Conseiller politique au Secrétariat Général de la Présidence de la République avant d'être nommé en 2008 Gouverneur de la Ville de Conakry. En décembre de la même année, après la mort du général Lansana, il est limogé par l’ex chef de junte de Dadis Camara. Sorel Camara se tourne vers le parti du richissime Elhadj Mamadou Sylla où il dévient membre influent avant de basculer au RPG- Arc-en-ciel (parti au pouvoir). Il revient en 2014 au même gouvernorat en remplacement du commandant Sékou Resco Camara. Depuis l'indépendance de la Guinée en 1958, Soriba Sorel Camara est le premier gouverneur de la ville de Conakry à perdre le vie en plein exercice.

Aliou BM Diallo

 

Lire aussi >> Réaction d'un ami de longue date du défunt gouverneur de Conakry

Dernière modification le 20/01/2016

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!