fbpx

Kenya : le lauréat 2014 du prix Mo Ibrahim connu le 2 mars Spécial

Institué en 2007 par la Fondation Mo Ibrahim, le Prix du même nom récompense le leadership d'excellence en Afrique. Les anciens présidents Joaquim Chissano du Mozambique (2007), Festus Mogae du Botswana (2008), Pedro Pires du Cap Vert (2011) et Nelson Mandela de l'Afrique du Sud (lauréat d'honneur) ont été distingués.

Il est arrivé des années où le jury a décidé de ne pas décerner le Prix comme ce fut le cas en 2009, 2012 et en 2013. Le Prix Mo Ibrahim est attribué à un ancien chef d'État ou de gouvernement par un Comité d'attribution indépendant composé de personnalités éminentes, dont deux lauréats du prix Nobel et présidé par Salim Ahmed Salim, ancien secrétaire général de l'Organisation de l'Unité Africaine(OUA devenue UA : Union Africaine) et ancien premier ministre de Tanzanie.

Il récompense les dirigeants du continent africain ayant développé leur pays, sorti leur peuple de la pauvreté et construit les bases d'un développement durable et équitable. Le nom du lauréat 2014 sera connu à l'occasion d'une conférence de presse qui se déroulera le 2 mars prochain à Nairobi au Kenya. Ce sera en présence du fondateur et président de la Fondation, Mo Ibrahim, des membres du Conseil d'administration de la Fondation ainsi que des précédents lauréats.

Dernière modification le 13/02/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!