fbpx

Ibn Chambas : " Si le Nigeria arrive à organiser des élections apaisées, transparentes , en Guinée on va y arriver "

Le Nigeria continue de servir de modèle et de baromètre pour les élections en Afrique. En mission de médiation et de bons offices à Conakry ce lundi,le ghanéen Ibn Chambas Mohammed, représentant spécial du Secrétaire général de l'Onu, a pris l'exemple du géant d'Afrique, pour fouetter l'orgueil de la classe politique guinéenne, et inciter les leaders à éviter une crise pré et post électorale dans leur pays.

 

"Si le grand Nigeria, avec tous ses problèmes, arrive à organiser des élections apaisées, transparentes, je suis sûr qu’en Guinée aussi, on va y arriver. Il faut que nous travaillions dans ce sens, pour aller vers des élections apaisées, inclusives et transparentes en Guinée", a dit le diplomate, qui a rencontré l'opposition. Il compte rencontrer toutes les parties prenantes. Ibn Chambas a appelé à la poursuite du dialogue , et à des concessions mutuelles pour des solutions consuensuelles et apaisées.

Charles K et Aliou M

Dernière modification le 01/06/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!