fbpx

Guinée : Youla préside son premier Conseil interministériel

Près de deux semaines après sa nomination comme Premier ministre en République de Guinée, le 13 ème, Mamady Youla, a présidé mardi 12 janvier 2016, son premier conseil interministériel.

Sur 33 ministres, seul un a manqué à ce premier rendez-vous de prise de contact. Il s'agit du Ministre de l'Industrie en charge du secteur privé, Boubacar Barry, malade, évacué sur Paris.

Le conseil qui s'est tenu au Palais de la Colombe, a été rehaussé par la présence du Secrétaire Général de la Présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, du Directeur de Cabinet de la Présidence, Ibrahima Khalil Kaba, et celle du Gouverneur de la Banque Centrale de Guinée, Lonseny Nabé.

Pour l'heure, aucune information n'a filtré sur ce qui a été dit lors de cette première rencontre. La principale mission assignée à ce gouvernement consiste à relancer l'économie du pays, durement fouettée par Ebola lors de deux dernières années.

Aliou BM Diallo

Dernière modification le 12/01/2016
Tags:

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!