fbpx

Guinée : Thierno Sadou Diallo tué par balles à domicile

Alors qu'une décrispation de la crise socio politique étaient en vue dans le cadre de la rencontre programmée ce vendredi entre le Président guinéen, et le chef de file de l’opposition guinéenne, le rendez-vous a avorté.

Cellou Dalein Diallo avait donné son accord pour répondre favorablement à l’invitation du chef de l’État. Mais tout a été chamboulé jeudi, lors des heurts entre manifestants et forces de l’ordre qui se sont soldés par la mort d’un jeune de 30 ans à Hamdallaye, tué par balles, venant des forces de maintien d’ordre.

Selon l'opposition, il y aurait au moins une quinzaine de blessés, dont quatre par balle, et dix arrestations. Le gouvernement lui, parle de quatre blessés, dont deux civils blessés par balle, et deux arrestations.

Autre goutte d’eau qui a fait débordé le vase, c’est la séquestration des leaders d’opposition à leurs domiciles privés, alors qu’ils avaient appelé à manifester contre les violations des lois de la République.

Jeudi soir, le chef de file de l'opposition guinéenne a déclaré avoir proposé un report dans un contexte plus aérien et apaisé, de la rencontre au palais Sékoutouréyah avec le président Alpha Condé.

Aliou BM Diallo

Dernière modification le 08/05/2015

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!