fbpx

Guinée ‎: objectif zéro Ebola en 60 jours lancé Spécial

Afrikipresse-Conakry. Pour éradiquer Ebola dans les trois pays les plus touchés, les chefs d'Etat et de gouvernement de l'espace Mano se sont engagés à réaliser ''l'infection zéro Ebola dans les 60 prochains jours'' à compter du 15 février 2015.

Cette décision a été prise dimanche à Conakry, lors d'un sommet extraordinaire, auquel trois chefs d'Etats ont pris part : Alpha Condé de Guinée, Dr Ernest Bai Koroma de Sierra Leone et de Mme Ellen Johnson Sirleaf du Liberia. Et pour atteindre cet objectif, ils ont demandé à la communauté internationale de fournir l'appui nécessaire.

Les chefs d'Etats et de gouvernement de l'Union du fleuve Mano ont reconnu que l'obtention de zéro Ebola et le maintien de cette tendance dépendront de leur volonté politique collective nécessaire à la création d'un environnement propice pour traduire les stratégies d'intervention en actions.

 

Mamadou Aliou BM Diallo

Dernière modification le 16/02/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!