fbpx

Guinée : le Premier ministre empêché de tenir un meeting anti Ebola dans sa préfecture natale Spécial

Certains citoyens guinéens continuent de manifester leur réticence quant à l’existence du virus Ebola dans leur localité. Ainsi le week end passé le chef du gouvernement guinéen, Mohamed Saïd Fofana a été empêché de tenir un meeting de sensibilisation à Forécariah, sa préfecture natale, dans la localité de Pamelap, située à la frontière guinéo-sierra-léonaise.

Accompagné du ministre de la communication, M. Fofana était allé sensibiliser des citoyens sur Ebola, afin qu’ils acceptent la construction d’un centre de transit  dans cette zone.

Arrivé sur les lieux, le premier ministre a commencé à s’adresser à ‘’ses parents’’, mais ceux-ci sont restés intransigeants face à la construction d’un centre de traitement Ebola (CDT). Des femmes ‘’ont prononcé des propos hostiles’’, à la délégation gouvernementale.

‘’Les populations s’opposent à la construction d’un centre de traitement Ebola ici. Parce que, selon elles, si un centre est construit ici (Pamelap) alors qu’il n’y a pas de malades, ils en chercheront pour faire fonctionner le centre’’, a expliqué un citoyen joint par téléphone.

La semaine dernière, à Conakry, des citoyens ont également manifesté leur mécontentement contre la construction d’un centre de traitement Ebola (CTE).

Là aussi, c’est le premier ministre qui avait joué au sapeur-pompier. Depuis la déclaration de l’épidémie, le virus a tué plus de 1 100 guinéens.

Mamadou Aliou Diallo à Conakry

Dernière modification le 09/12/2014

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!