fbpx

Guinée: ''le pouvoir est déterminé à corrompre et à intimider '' (Cellou Dalein Diallo)

AFRIKIPRESSE-Conakry- L'opposition guinéenne semble plus que jamais déterminée à prendre le pouvoir en 2015, avec un discours de plus en plus tonique, à six mois de l'élection présidentielle.

Ce samedi 04 Avril 2015 , le principal opposant, Cellou Dalein Diallo, au cours de l' assemblée hebdomadaire de son parti a invité l'ensemble des militants et sympathisants à rester mobilisés pour une ''alternance réussie'' cette année.

Le leader du parti de l'union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a rassuré que sa formation politique sera toujours en première ligne dans ce combat. ''Aujourd'hui c'est tout le peuple de Guinée qui est révolté contre Alpha Condé. Ce n'est pas seulement un parti politique. C'est au-delà des ethnies, ce sont tous les guinéens qui sont révoltés par la gouvernance médiocre d'Alpha Condé et qui veulent l'alternance en 2015'', a-t-il lancé.

Le chef de file de l'opposition guinéenne, sur un ton fort, a exhorté les militants de rester mobilisés. ''Ce n'est pas le moment de renoncer au combat. Nous sommes tout prêts de la victoire. Il faut que les gens comprennent que nous avons fait beaucoup de sacrifices, et ce n'est pas le moment d'abandonner nos sacrifices, d'être indigne de la confiance de ceux qui sont morts pour cette victoire. Nous avons une obligation vis-à-vis des victimes [de manifestations de l'opposition] de continuer le combat pour ne pas qu'ils soient morts pour rien''.

Comment faire pour parvenir à une alternance ?

M. Diallo estime qu'il suffit d'avoir des élections libres et transparentes. ''Mais, souligne-t-il, Alpha Condé en est conscient et c'est pourquoi il est déterminé à tout mettre en œuvre pour que les élections soient une mascarade afin de lui permettre de se déclarer vainqueur aux prochaines élections , mais nous ne l'accepterons pas. Il faut qu'on avance, parce que je sais que le pouvoir est déterminé à corrompre et à intimider nos militants. Ceux qui sont morts l'ont été pour la démocratie, nous n'avons pas le droit de renoncer au combat jusqu'à ce que notre objectif, la victoire de l'opposition républicaine, soit atteint'', a conclu Cellou Dalein Diallo.
L'opposition se réunit lundi pour statuer sur les prochaines manifestations.


Aliou BM Diallo

Dernière modification le 04/04/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!