fbpx

Guinée : la cour constitutionnelle proclame la victoire de Condé

Comme prévu, la Cour Conditionnelle a procédé à la proclamation des résultats définitifs du scrutin présidentiel du 11 octobre 2015 en Guinée. Sans surprise, la haute juridiction a confirmé les résultats provisoires publiés le 17 octobre dernier, donnant victorieux dès le premier tour, le président sortant Alpha Condé. 

Sur les requêtes soumises par trois candidats malheureux de la présidentielle, notamment Lansana Faya Mililimouno du Bloc libéral, de Papa Koly Kourouma du GRUP et de Lansana Kouyaté du PEDN, la cour a jugé les reproches "irrecevables par manque de preuves".

Dans leurs requêtes, les candidats ont demandé l'annulation pure et simple du scrutin en dénonçant entre autres les nombreux anomalies constatées ça et là, la falsification des PV, le vote abusif par procuration, la chasse de représentants des partis candidats...

En conséquence, la cour déclare Alpha Condé, du Rpg élu pour seconde mandature allant du 21decembre 2015 au 21 décembre 2020 avec un score de 57,84%.

Aliou BM Diallo .

Dernière modification le 31/10/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!