fbpx

Guinée : La célébration officielle de la fête nationale reportée pour cause d'Ebola Spécial

Initialement prévue le 2 octobre à Mamou, la célébration officielle de la fête nationale de Guinée est reportée au mois de décembre à cause de l’épidémie à virus Ebola qui sévit dans le pays, a annoncé mardi, le bureau de presse de la présidence.

 

Dans un communiqué de presse, la présidence guinéenne justifie cette décision gouvernementale par le Plan d’urgence sanitaire accéléré adopté le 11 septembre, faisant suite à la Déclaration d’urgence sanitaire nationale du 13 août dernier.

« Ce report doit permettre de prendre en compte toutes les mesures de santé et de sécurité publiques liées notamment aux déplacements et aux regroupements de personnes pendant les festivités. La date précise de la célébration de la fête de l’indépendance sera communiquée ultérieurement », ajoute le communiqué.

afrikipresse avec aip

Dernière modification le 17/09/2014

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!