fbpx

Guinée : il y'a eu des lacunes et des points à améliorer dans cette élection

Après la proclamation officielle de la réaction Mathieu Merino, chef observateur adjoint de la mission d'observation électorale de l'Union européenne :

«‎ Ce soir on ne fera pas de commentaire. On a été comme vous à écouter la cour constitutionnelle donner les résultats définitifs de cette élection présidentielle. On en prend note. Notre mission d'observation continue. On rentre plus dans un rôle d'analyse. On va regarder quel est le résultat de ce scrutin, la réponse de la cour à l'ensemble des requêtes des candidats. On la félicite pour son travail d'analyse des requêtes. C'est très important de contester une élection. On l'a dit et on l'a vu. Sauf qu'aujourd'hui on continue notre travail d'évaluation électorale. Nous aurons une visite de retour avec notre chef Frank Engel pour présenter probablement notre rapport final de cette mission et en même temps les recommandations. Il y'a eu des lacunes et des points positifs. Il y a des points à améliorer dans cette élection et nous parlerons en janvier ».

Par Aliou BM Diallo

Dernière modification le 01/11/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!