fbpx

Guinée : Condé chez Hollande, et à New Delhi

Provisoirement proclamé vainqueur dès le premier tour de la présidentielle du 11 octobre 2015 en Guinée par la CENI, en attendant les résultats définitifs de la Cour Constitutionnelle, le chef de l’Etat Alpha Condé, effectue une visite officielle à Paris depuis dimanche soir.

Selon une source proche du Palais Sékhoutourea, le Président guinéen sera reçu au Palais de l’Elysée ce lundi dans l’après-midi, par son Homologue français, François Hollande.‎ Après Paris, le numéro un guinéen s’envolera à New Delhi (Inde), pour assister au sommet Inde-Afrique qui se tient du 26 au 29 octobre. À ce sommet, une quarantaine de chefs d’État africains sur les 54 pays du continent seront présents. Plusieurs délégations gouvernementales, des hommes d’affaires et de journalistes seront de la partie. Le sommet Inde-Afrique, troisième du genre, devient la plus grande rencontre internationale à se tenir dans la capitale indienne depuis mars 1983.

Aliou BM Diallo

Dernière modification le 26/10/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!