fbpx

Guinée : Amirou Conté prend fonction au ministère de la culture Spécial

Nommé 29 avril dernier par le président de la République au poste de ministre de la culture et du patrimoine historique, c’est finalement ce mercredi 6 mai 2015 qu’Amirou Conté a été installé dans ses nouvelles fonctions.

Précédemment secrétaire général du même département, Conté succède à ce poste à Ahmed Tidiani Cissé, décédé le 6 janvier 2015 en France, de suites d’une longue maladie.

Devant plusieurs membres du gouvernement, des proches et amis, un parterre d’hommes de culture, le nouveau promu a dit mesurer les tâches qui l’attendent, et appelle à la synergie des efforts.

« Vous comprendrez que la tâche est immense, mais elle est noble et exaltante. Une détermination en toute épreuve sera mon arme favorite pour faire avancer les choses....Si nous voulons réussir , nous devons former une équipe et travailler ensemble. C’est pourquoi, je vous exhorte à nous donner la main. Notre ministère doit être une famille. La chaîne que nous formons doit être solide. Pour cela, il ne doit pas y avoir des maillons faibles. Un département ne vaut que ce que vaut son personnel. », a souhaité le ministre.

Pour les prochaines années, le nouveau chef du département de la culture a répertorié ses principaux objectifs. Il s’agit entre autres de l’organisation des états généraux de la Culture, pour permettre au secteur de s’auto-administrer des soins, en vue du rayonnement de cette culture à l’échelle internationale, de la construction très prochaine d’un palais de la culture et d’un ministère digne du nom.

Amadou Conté a été installé à son fauteuil ministériel par le ministre-secrétaire général du gouvernement, Sékou Kissi Camara.


Aliou BM Diallo

Dernière modification le 07/05/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!