fbpx

Guinée : Alpha Condé pleure la mort de Jean Marie Doré

Via ses comptes Twitter et facebook, le Président Guinéen, Alpha Condé rend hommage à son "ami" de longue date. "J'ai perdu un ami, un compagnon de lutte, un combattant de la liberté. La démocratie guinéenne est en deuil. Dors en paix Jean-Marie!", a-t-il posté sur son compte officiel facebook.

Quelques instants après, un communiqué du bureau de presse de la Présidence de la République annonce qu'elle a la profonde douleur d’annoncer au peuple de Guinée, le décès de l’Honorable Jean Marie Soumaoro Doré, député à l’Assemblée nationale, ancien Premier ministre, Président de l’Union du peuple de Guinée (UPG). Décès survenu à Conakry le 29 janvier 2016 aux environs de 2 heures du matin, des suites de maladie.

"En cette douloureuse circonstance, Monsieur le Président de la République, le Pr Alpha Condé, adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée, ainsi que celles du peuple et du gouvernement guinéens", lit-on.

Le Bureau de presse indique que le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement par voie de presse.

Aliou BM Diallo

Dernière modification le 29/01/2016
Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!