fbpx

Guinée- Alpha Condé, le président qui ne lit aucun journal, n'écoute aucune radio, qui ignore internet... Spécial

Lors d’une conférence de presse donnée le mercredi 26 novembre, deux jours avant sa rencontre avec François Hollande, le président guinéen Alpha Condé s’est lancé dans une diatribe contre Reporters sans frontières, Radio France internationale et la liberté de la presse en Guinée. 

Le chef de l’Etat guinéen s’est exprimé avec virulence et confusion, indiquant “respecter la liberté de la presse” tout en accusant les journalistes de “faire n’importe quoi”. “Je m’en fous (sic) de ce que Reporters sans frontières va écrire (…). Ce n’est pas eux qui dirigent la Guinée. Moi, je n’ai aucune crainte des lois internationales ou des droits de l’homme (…). Chacun va respecter la loi en Guinée," avait-il déclaré. Et d’ajouter en parlant des journalistes : “Ils peuvent écrire ce qu’ils veulent, cela n’a aucune importance. Je ne lis aucun journal, je ne vais pas sur Internet et je n’écoute pas les radios.”

 

Aliou Mamadou

 

Dernière modification le 29/11/2014

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!