fbpx

Guinée : Alpha Condé entame son second mandat

Après sa prestation de serment marquée par des anomalies, le président guinéen, Alpha Condé sera installé au fauteuil présidentiel ce lundi 21 décembre 2015 au compte de son second mandat.

Si la prestation de serment a été rehaussée par la présence d’une douzaine de chefs d’Etat africains, la cérémonie d’investiture se veut plutôt sobre. Seul un chef d’Etat étranger va effectuer le déplacement sur Conakry.

Dans un communiqué laconique du bureau de presse de la Présidence guinéenne, il est dit que le président gambien Yahya Djammeh sera à Conakry ce lundi pour une visite “d’Etat”.

«Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la République de Guinée et la République sœur de Gambie, Son Excellence Cheikh Professeur Alhaji Dr. Yahya AJJ Jammeh Babili Mansa, Président de la République gambienne, effectuera à compter du lundi 21 décembre 2015, une visite d’Etat à Conakry», peut-on lire dans le communiqué.

Les Présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement, l’armée, le chef de file de l’opposition et le gouverneur de la ville de Conakry sont conviés à cette investiture au Palais Sékhoutourea.

Aliou BM Diallo

Dernière modification le 21/12/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!