fbpx

Guinée : 8 partisans de Dadis Camara condamnés à 2 mois avec sursis

Huit partisans Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte Guinéenne, ont été condamnés à deux mois d’emprisonnement avec sursis, lundi 7 septembre 2015, par le tribunal de première instance de Mafanco –banlieue de Conakry-.

Accusés d’attroupement illégal, violences et voies de faits, ces militants ont été arrêtés le 25 août dernier, en marge du faux bond de l’ex-chef de la junte en Guinée.

Ce sont : Henry Noel Soomou, André Désiré Lamah, Bosco Boromé, Michel Dopavogui, Bievenu Kpogomou, Kader Condé, Norbert Haba, Alexis Gonomou.

Après le verdict, un avocat de défense a dénoncé un procès « pénible » et a promis de faire appel.

« C’est lamentable », a déploré Maitre David Béavogui, qui au sujet de la libération de ses clients à dit : « Je m’en réjouis dans la mesure où nous rentrons avec nos clients à la maison. La condamnation assortie de sursis est une décision qui affecte les casiers judiciaires des condamnés. C’est pourquoi, nous relèverons appel de cette décision ».

Aliou BM Diallo, à Conakry

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!