fbpx

Guinée: 42 millions d'euros de l'Allemagne pour des actions post-Ebolaa

La République Fédérale de l'Allemagne a offert à la Guinée, mercredi 10 juin, 42 millions d'euros, pour renforcer le système sanitaire du pays pour la période post-Ebola. 

L’annonce de l’octroit de la manne financière a été faite en présence de la coordinatrice du Programme Spécial Santé en Afrique, Mme Gudrun Grosse Wiesmann et du ministre guinéen de la Santé, le colonel Rémy Lamah.

Cette assistance de la Fédération de l’Allemagne, a-t-on indiqué, se situe dans le cadre de son programme spécial ''Santé en Afrique''.

Il s'agit là de 32 millions d'euros, destinés au renforcement du système de la Santé, notamment à la Santé reproductive et familiale et 10 millions d'euros destinés à la promotion de l'Education de base.

''Ces montants permettront de renforcer considérablement la coopération germano-guinéenne au développement dans le domaine prioritaire d'intervention, la promotion des services sociaux de base'', a déclaré la coordinatrice du Programme Spécial Santé en Afrique, Mme Gudrun Grosse Wiesmann.

Avec ‘’ses dépenses’’ affectées à l’amélioration du système de Santé des pays africains, l’Allemagne est devenue le troisième bailleur de fonds publics du monde dans le secteur de la Santé. En 2013 seulement, elle avait engagé 786,1 millions d’euros dans ce domaine.

Aliou BM Diallo, à Conakry

Dernière modification le 29/03/2019

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!