fbpx

Garnisons militaires : Kabèlè Camara et Kerfalla Camara relancent les travaux à Conakry

Le ministre guinéen délégué à la défense nationale, Me Abdoul Kabèlè Camara et le PDG du groupe Guicopres S.A, Kerfalla Camara ont procédé vendredi 15 mai 2015 à la reprise des travaux de construction d'infrastructures militaires dans les garnisons gelés depuis la prise du pouvoir par le président Alpha Condé en décembre 2010.

La reprise des ouvrages est effectuée sur la base d'un nouveau contrat marqué par la réduction du volume des travaux. Le contrat sera exécuté par le groupe Guicopres S.A, les Entreprises Diomandé et Frères et SIMEC.

Selon les clauses du contrat, des travaux seront réalisés dans les régions militaires de Kankan, de Labé, de Kindia et de N'zérékoré. Ainsi que dans les bataillons autonomes de Boké, de Mamou, de Faranah et de Guéckédou et les compagnies militaires de Kissidougou, de Tougué, de Fria, de Dinguiraye et Senco. A Conakry, le camp de la marine à Sonfonia, l’école militaire de Manéah, l’école de la gendarmerie de Sonfonia, l’infirmerie, imagerie du BQG (Bataillon du quartier général), la base aérienne de Yimbaya ainsi que des ouvrages du camp Alpha Yaya Diallo de Conakry seront achevés. Le délai contractuel consenti est de 16 mois.

À l'occasion, le PDG de Guicopres s'est dit heureux de poursuivre les travaux. Il a toutefois rappelé que cette reprise se fait dans un contexte difficile marqué par des actes de vandalisme et la disparition de plusieurs matériaux de construction et des matériels et équipements de travail.

Malgré ces réalités, Kerfalla Camara a promis de réaliser les travaux dans le délai contractuel et dans le respect des normes en la matière. "Conformément à l’engagement que nous avons pris d’accompagner le gouvernement guinéen dans son programme de reforme des forces de défense et de sécurité, nous réaliserons ces ouvrages à la satisfaction totale des bénéficiaires", a dit M. Camara, tout en souhaitant la création d'un cadre paisible, nécessaire pour la finalisation du projet.

De son côté, le ministre Délégué à la Défense nationale, Me Abdoul Kabèlè Camara a affiché sa satisfaction quant à la relance de ces travaux. "Un grand jour", selon lui d'autant que l'on assiste ainsi à la "la concrétisation de la volonté du président de la république de doter les forces armées guinéennes d’infrastructures modernes afin d’améliorer leurs conditions de vie et de travail".

Aliou BM Diallo, à Conakry

Dernière modification le 16/05/2015

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!