fbpx

Gabon: le Roi du Maroc attendu cette semaine

Sa majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, est attendu entre mercredi et jeudi prochain à Libreville dans le cadre d’une visite de travail et d'amitié, a-t-on appris ce lundi auprès du service communication du ministère gabonais des Affaires étrangères.

En prélude à cette visite, une délégation marocaine de l’initiative nationale pour le développement humain (INDH) a séjourné au Gabon à l'invitation du gouvernement gabonais.

Le programme encore non officiel de cette visite, prévoit un tête à tête avec le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, la signature de plusieurs accords de coopération, des audiences à certaines autorités gabonaises ainsi que les signatures de plusieurs ‎

Le Gabon et le Maroc entretiennent des relations diplomatiques depuis 1961 cimentées par une profonde amitié le long de l’exercice du président Omar Bongo Ondimba arrivé au pouvoir en 1967 et le roi Hassan II.

L’excellente qualité des échanges entre le royaume chérifien et le Gabon se caractérise par de nombreux accords de coopération et conventions signés entre les deux pays notamment dans les secteurs de l’éducation, domaine fructueux dans lequel le Maroc accueille et forme des centaines d’étudiants et enseignants gabonais depuis plusieurs années.

Cette énième visite de Sa Majesté Mohammed VI, va renforcer et raffermir les liens de coopération et d’amitié entre le Gabon et le Maroc. ‎

Yortick KM

Dernière modification le 02/06/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!