fbpx

Gabon : la gendarmerie enquête sur la disparition d'un mauritanien dans les eaux du Komo

Un commerçant de nationalité mauritanienne, installé depuis quelques années dans la commune de Kango, située à plus de 80km de Libreville, aurait disparu dans les eaux du fleuve Komo dans la nuit de vendredi à samedi dernier, a-t-on appris auprès de la colonie mauritanienne, dimanche 12 juillet 2015 lors d'un passage dans cette ville.

Selon quelques mauritaniens très accablés par cette nouvelle, la scène se serait passée hors de la commune de Kango (chef lieu du département du Komo – Kango, province de l’estuaire), plus précisément à 10km de la ville.

« Nous avons trouvé ces chaussures, sa montre et sa ceinture au bord de la rivière. Jusqu’à ce jour son corps reste introuvable », a expliqué un mauritanien en détresse. Ces derniers ont aussitôt alerté la gendarmerie de Kango.
« Jamais notre frère se serait rendu ici seul. Nous ne savons s’il est vivant ou mort. Ces objets trouvés au bord du fleuve Komo nous font croire qu’il a pris la direction de l’eau », a poursuivi la même source.

Les mauritaniens de Kango pour la plupart propriétaires de plusieurs magasins se demandent encore comment leur frère a fait pour se retrouver à ce lieu.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Kango pour retrouver le corps et déterminer les causes cette disparition.

Yorick KM

Dernière modification le 13/07/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!