fbpx

Gabon : des élections partielles proposées le 8 août 2015

La Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) réunie en session plénière autour de son président René Aboghé Ella, a proposé au gouvernement gabonais la date du 8 août prochain pour l’organisation des élections partielles en vue de pourvoir les sièges des sénateurs de la commune de Bitam et de Lébamba, ainsi que le siège de député du département du Haut-Como à Medouneu.

La proposition faite au gouvernement par la CENAP fait suite à la décision prise par la Cour constitutionnelle saisie par le Premier Ministre demandant la tenue des partielles à la date du 5 septembre au plus tard. ‎La CENAP qui annonce pour le 2 juillet prochain la date limite du dépôt des déclarations de candidature , a fixé la clôture de la campagne au 7 août 2015 .

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!