fbpx

Gabon 3 trafiquants d'ivoire arrêtés à Mekambo

Le service des Eaux et Forêts et du B2 de Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo (nord - ouest du Gabon), ont procédé à l’arrestation de trois trafiquants d’ivoire à Mékambo (chef lieu du département de la Zadié, rapporte ce mercredi une source proche de l’Ong Conservation et Justice.

Zondomoye Jean Fridolin, Zekoubadi Tany et Aboubakar ont été arrêtés jeudi dernier en possession de deux pointes d'ivoire d'éléphant, deux calibres 12 simplex et une carabine 375.

Habitants du village Malouma, Zodomoye Jean Fridolin et son complice Zekoubadi, ont abattu un premier éléphant dont ils ont voulu vendre les deux pointes d'ivoires de 18 kg à Aboubakar Sidili au prix global de 471 000 F. CFA. Les deux jeunes habitants de Malouma, encouragés par le prix d'achat proposé par Aboubakar Sidili seraient repartis à la chasse au cours de laquelle ils auraient abattu un second éléphant. Les deux braconniers n'auront pas une seconde chance pour la vente de leur butin.

Alors qu'ils étaient filés depuis plus de deux semaines , les deux braconniers seront arrêtés avec leur commanditaire, Aboubakar et présentés au procureur de la République près le tribunal de Première instance de Makokou qui a tout de suite, après les avoir entendus, délivré un mandat de dépôt à leur contre en attendant qu'ils soient juges des faits qui leur sont reprochés.

Pour rappel, en début du mois de mai deux trafiquants en possession de 15 kg d'ivoire d'éléphants avaient été arrêtés par la Direction Générale de la Documentation et de l'Immigration (DGDI ex CEDOC) en collaboration avec les Eaux et Forets, du parc de Mwagna et de l'ONG Conservation Justice.


Yorick KM

Dernière modification le 04/06/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!