fbpx

Fête nationale ivoirienne : le message de Hollande à Ouattara

Message du Président François Hollande au Président Alassane Ouattara à l’occasion de la Fête nationale de la République de Côte d’Ivoire.

 Monsieur le Président,

A l’occasion de la Fête Nationale de la République de Côte d’Ivoire, je vous adresse, à vous-même et à l’ensemble des Ivoiriens, mes sincères félicitations.
Je me réjouis de l’amitié sincère et profonde entre nos deux peuples et j’espère que les échanges humains, économiques, culturels et diplomatiques entre nos deux pays, déjà très denses, continueront à se développer.

En cette année d’élection présidentielle, je souhaite de tout coeur aux Ivoiriens de montrer au monde qu’ils ont définitivement tourné la page des années de crise, et qu’ils sont déterminés à avancer ensemble dans le chemin de la paix, de la réconciliation et de l’émergence.

Je tiens à vous féliciter pour tout ce que vous avez accompli en ce sens et je vous assure que la France accompagnera pleinement la Côte d’Ivoire dans le nouvel élan de son développement économique.

 vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma très haute considération.


Signé : François Hollande

Dernière modification le 06/08/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!