fbpx

Élections communales au Bénin : le spécimen du bulletin unique présenté , 34 partis dans la course

Le samedi 13 juin 2015, les membres de la Commission électorale nationale autonome (Céna) ont présenté aux représentants de partis politiques et alliances de partis, les spécimens des bulletins uniques qui seront utilisés lors des élections communales, municipales et locales prochaines.

Les spécimens présentés ne sont pas les mêmes dans l'ensemble des communes et des arrondissements.

Ils varient d’une commune à l’autre et d’un arrondissement à un autre, ont fait remarquer les membres de la Céna.

Chaque représentant de partis politiques et d’alliances de partis politiques, au cours de cette séance de travail, a examiné les bulletins uniques qui le concernent.

Certains ont fait des observations qui seront analysées par le secrétariat exécutif permanent de la Céna , avant l’impression définitive des bulletins uniques devant être utilisés le 28 juin prochain, jour des élections locales.

34 partis politiques et alliances de partis politiques sont en lice pour l’élection de près de 2000 conseillers communaux , dans les 77 communes que compte le Bénin.

Ariel Gbaguidi

Dernière modification le 14/06/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!