fbpx

Ebola: Le Sénégal et la Guinée rouvrent leurs frontières dans trois semaines Spécial

AFRIKIPRESSE-Dakar (Sénégal)-Les frontières entre le Sénégal et la Guinée Conakry, refermées depuis août 2014, seront réouvertes dans trois semaines, a annoncé mardi à Elinkine (Est), Daouda Condé, ministre guinéen de l'administration du territoire, au terme d'une réunion technique sur le sujet.

"Dans trois semaines, les frontières sénégalo-guinéennes seront réouvertes. C'est pourquoi, les mesures devant accompagner cette réouverture ont été discutées au cours de cette réunion technique", s'est réjoui le ministre Condé, soulignant que tous les secteurs de l'économie de son pays ont été affectés par la fermeture par le Sénégal de ses frontières.

Cette mesure prise d'abord en mars, puis en août, était due à l'épidémie d'Ebola qui frappe la Guinée depuis près d'un an. Le Sénégal avait aussi fermé ses espaces maritime et aérien avec Conakry, la Sierra Leone et le Liberia. Malgré tout, il a confirmé le 21 août son premier et jusque là seul cas d'Ebola, importé par un jeune étudiant guinéen de 21 ans, guéri à l'hôpital Fann à Dakar.

"Ebola a créé des problèmes économiques et sociaux à la Guinée. Notre économie est à genoux", a-t-il déploré.


Ndiack Faye

Dernière modification le 21/01/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!