fbpx

Ebola- Le bilan de l'épidémie dépasse la barre des 5 000 morts Spécial

Le nombre de morts dus à l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola a dépassé le cap des 5 000, avec 5 160 décès enregistrés pour 14 098 cas, selon le dernier bilan de l'OMS, diffusé mercredi.

Huit pays ont enregistré des cas mortels, avec la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone en première ligne. Dans ce dernier pays, l'OMS constate "une forte hausse" du nombre de cas, avec 421 infections nouvelles la semaine dernière.

L'épidémie, la plus grave depuis l'identification du virus en 1976, est partie de Guinée fin décembre 2013. Depuis, on a enregistré 2 836 morts au Liberia, pays le plus touché. En Sierra Leone, l'OMS a recensé 1 169 morts, tandis qu'elle en a décompté 1 142 en Guinée.

Le bilan au Nigeria et au Sénégal est inchangé depuis plus de 42 jours, soit 20 cas dont huit mortels au Nigeria, et un cas au Sénégal. Ces deux pays ont été retirés de la liste des pays où sévit l'épidémie. Au Mali, l'OMS fait maintenant état de quatre cas qui se sont tous soldés par la mort des malades.

afrikipresse avec aip

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!