fbpx

Ebola- La Banque mondiale annonce 46 millions de dollars d’aide additionnelle à la Guinée Spécial

Le Président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé, a reçu en audience mercredi au Palais Sékhoutouréya, à Conakry, M. Timothy Grant Evans, directeur des opérations de la Banque mondiale, venu lui annoncer une aide additionnelle de 46 millions de dollars (23 milliards FCFA) dans le cadre de la lutte contre l’Ebola en Guinée.

Les entretiens entre le Président Alpha Condé et Timothy Grant Evans ont porté sur le renforcement de l’appui de la Banque mondiale à la Guinée dans la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, rapporte un communiqué de la présidence guinéenne.

« On a parlé de la riposte contre Ebola et le financement que la Banque mondiale a soutenu pour la Guinée. Il s’agit des 31 millions qu’on a déjà donnés au gouvernement. On a aussi parlé de 46 millions de dollars d’appui additionnel qui est prêt maintenant pour continuer plus loin dans la lutte contre Ebola. On a parlé aussi qu’il faut monter maintenant un plan lié à la riposte avec le renforcement du système de santé », a déclaré, à sa sortie d’audience, le directeur des opérations de la Banque mondiale.

 

afrikipresse avec AIP

Dernière modification le 30/10/2014

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!