fbpx

Ebola- : Jim Yong KIM à Conakry pour " soutien et solidarité" de la Banque mondiale

Le Président du Groupe de la Banque mondiale arrive à Conakry, mercredi 3 décembre 2014, selon un communiqué de l'institution bancaire, en date du 1er décembre.  Jim Yong KIM  se déplace en Guinée pour ''réaffirmer le soutien et la solidarité'' du Groupe de la Banque mondiale aux populations et au gouvernement de la Guinée, dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Lors de son passage, Dr. Kim rencontrera le Chef de l’Etat, Alpha Condé, les membres du gouvernement guinéen, le personnel de la Cellule Nationale de lutte contre Ebola et certains personnels des services de santé travaillant dans la conduite de la riposte, souligne le communiqué. Il profitera de ce premier séjour en terre guinéenne pour réitérer au gouvernement et aux populations guinéennes, ''l’engagement sans relâche de la Banque pour stopper la chaîne de transmission et éradiquer le virus Ebola''. Dr. Kim visitera la Cellule Nationale de lutte contre Ebola où il aura l’occasion d’échanger avec l’équipe de coordination nationale et ses partenaires. Le Président et sa délégation rencontreront également des membres et familles du personnel de santé dont des collègues ou parents ont consenti le sacrifice suprême dans la lutte contre Ebola. Une conférence de presse est prévue à l’issue des rencontres avec les membres du Gouvernement à la Présidence de la République.

Depuis le début de l’épidémie de la maladie à virus Ebola (MVE), la Banque mondiale a mobilisé près de $500 millions de dollars US pour assister les pays les plus affectés par la crise Ebola, à savoir, la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone. A ce jour, le financement total alloué à la Guinée s’élève à $103 millions de dollars US, octroyés sous forme de don dans le cadre du Projet d’Intervention d’Urgence en Riposte au Virus Ebola. En plus de l’appui direct à la Riposte, la Guinée a également bénéficié d’un appui budgétaire de $50 millions de dollars US de la Banque mondiale, pour aider le Gouvernement à assurer le financement des services prioritaires pour les populations.

 

Mamadou Aliou Diallo, à Conakry

Dernière modification le 02/12/2014

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!