fbpx

Ebola- Dakar rouvre ses frontières terrestres avec Conakry Spécial

AFRIKIPRESSE-Dakar (Sénégal)-Les frontières terrestres du Sénégal avec la Guinée Conakry sont réouvertes, annonce le ministère sénégalais de l'intérieur et de la sécurité publique, précisant que des points de contrôle seront mis en place.

"Cette décision d'ouverture fait suite aux rencontres entre autorités sénégalaises et guinéennes, lors desquelles les efforts importants, fournis par la République sœur de Guinée pour faire face à la maladie à virus Ebola ont pu être constatés'', dit le ministère dans un communiqué.

Il souligne que compte tenu des "préoccupations sécuritaires, un dispositif sera mis en place, au niveau des points de passage de la frontière, pour combattre les risques de propagation de la maladie''.

"Les autorités administratives et les forces de défense et de sécurité veilleront à la mise en œuvre de la présente décision'', poursuit le ministère de l'intérieur et de la sécurité publique.

Le 21 août dernier, le Sénégal avait fermé ses frontières terrestres et aériennes avec la Guinée. Il avait également suspendu les navires et vols venant de ce pays, du Liberia et de la Sierra Leone.


Ndiack Faye

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!