fbpx

Deby en contact avec Bongo et Ping, l'UA à Libreville "dès que les conditions réunies"

Ci-dessous un communiqué de l'Union africaine relativement à la situation post électorale qui prévaut au Gabon.


Le President Idriss Deby assure être en contact avec toutes les parties et annonce une mission des chefs d'Etats et hauts diplomates de l'UA dans le pays dès que les conditions seront réunies.

Une manière d'appeler à la normalisation, de la part des protagonistes et à la cessation des violences et exactions de part et d'autre.

" Le Président en exercice de l’Union africaine (UA), S.E.M. Idriss Deby Itno, Président de la République du Tchad, continue de suivre avec une attention renouvelée l’évolution de la situation au Gabon, à la suite de la proclamation, le 31 août 2016, des résultats provisoires de l'élection présidentielle tenue dans ce pays le 27 août 2016. A cet égard, il maintient un contact constant avec les principaux acteurs gabonais et l’ensemble des parties prenantes concernées.

Le Président en exercice de l’Union réaffirme, une fois encore, la disponibilité de l’UA, avec l’appui des pays de la région et des partenaires concernés, à assister les parties gabonaises dans la recherche d’un règlement rapide à la situation post-électorale qui prévaut dans leur pays, dans le respect strict des dispositions constitutionnelles et légales, ainsi qu’à la lumière des instruments pertinents de l'UA en matière de démocratie et d’élections.

Le Président en exercice de l’Union souligne, à cet égard, qu’une délégation de haut niveau composée de Chefs d’Etat africains, accompagnés de hauts responsables de la Commission de l’Union africaine et des Nations unies, est prête à se rendre à Libreville dès que les conditions d’une telle visite seront réunies " .
Dernière modification le 05/09/2016

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!